Karine Laleu

Comédienne

Biography in english : click here

 

 

Diplômée de l'école Nationale du Val Maubuée en 2001.

Elle exerce une recherche approfondie de différentes cultures théâtrales corporelles en travaillant le clown ainsi que les jeux burlesque et masqué (Balinais et Commedia dell’Arte) avec G. Segalen et S. Poncelet, puis en s'initiant au Nô et au Kyôgen (théâtre traditionnel japonais).

Elle précise son travail sur le corps avec la danse sportive (avec F. Lemoine -Démonstration aux championnats de France de 2002), l’escrime de scène (avec L. Fernandez) et le Kyudo (tir à l’arc japonais) à la KAP.

Sa passion pour la musique l’a amenée au piano avec J-C. Beyon, percussions avec A. Morino et au chant lyrique avec E. Golgevit. Puis, elle entame une recherche sur l’émotion avec les chanteurs lyriques et travaille en tant que metteur en scène d’opéra.

 

En tant que comédienne, elle interprète les premiers rôles féminins du répertoire (Pasiphaé de H. De Montherlant, Othello de W. Shakespeare, Dom Juan de Molière, Phèdre de Racine, Le Roi Jean de W. Shakespeare) et s’intéresse aux créations contemporaines (Noyade interdite – triptyque de théâtre dansé pour cuisine verticale et Uccellacci, Uccellini d’après P.P. Pasolini - Théâtre La Girandole et Théâtre Jean Vilar de Vitry, Les matelas de Casa Grande de M. Barbier au TNO).

Elle a abordé le boulevard (Ma femme est parfaite

de J. Barbier - Théâtre des Nouveautés),

le clown (Flip et Flop font leur cirque de K. Laleu – Comédie de la passerelle),

le café-théâtre (Yaourt Story de S. Jézéquel - Blancs-Manteaux),

le théâtre de rue (L'Alb(o)um de Sophie, tome 1 d'après N. Renaude – Festival d'Aurillac) et également le petit écran en participant à des téléfilms (Versailles, le rêve d’un Roi de T. Binisti,…) et courts-métrages.

Des qu’elle en a l’occasion elle s’engage sur des spectacles mêlant théâtre et musique (L'Amour Sorcier de M. De Falla, Passions Andalouses et Pierre et le Loup de Prokofiev avec l'ensemble instrumental J-W. Audoli); elle a également été comédienne mime à l’Opéra National de Paris). 

AGENDA

Metteur en scène

Opéra

Web Site

Par ailleurs, elle est metteur en scène d'opéra,

coach d'interprétation pour chanteurs lyriques,

et directrice artistique de la Compagnie Art Om.

Coach d'interprétation

Chanteurs lyriques

Directrice artistique

Compagnie Art Om

Web Site

  • Facebook Metallic
  • Twitter Metallic
  • Google Metallic
  • LinkedIn Metallic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now